voici la seconde

argent 925

diametre 28,00 mm

poids 12g

tirage 5000

prix 46 euros

dispo ici

dispo egalement en unc cupro niquel

bel.jpg

belem_2.jpg

elle est en face du monastere des jeronimo

La tour de Belem était la sentinelle du bord du Tage pour protéger l'entrée de Lisbonne : ville objet de toutes les convoitises...

Bâtie entre 1514 et 1520 (à l’époque du roi Manuel 1er) sur un projet de Francisco da Arruda, la tour de Sao Vincente de Belem était la pièce essentielle du complexe de défense de la barre du Tage. Évoquant encore, par sa forme, les donjons traditionnels des châteaux du Moyen-Âge, ce singulier édifice manuélin a également supporté les changements architecturaux dû au développement de l'artillerie et présente des aspects structuraux qui le rapproche du bastion moderne.

A l’époque, cette élégante tour torsadée se trouvait au milieu du Tage, elle constituait alors un point de départ idéal pour les caravelles qui partaient à la découverte du monde…entre le 15ème et le 16ème siècle.

Classé patrimoine mondial par l'UNESCO, c'est un édifice que les touristes ne manqueront pas d'admirer, de la terre, ou du Tage, à l'occasion d'une visite de Lisbonne en bateau. C'est historiquement intéressant, et cela permet de se rendre compte de la grandeur historique du pays. Tout un symbole pour le Portugal, un grand un classique à ne pas louper lors de votre passage à Lisbonne. Après ça, une petite marche le long du Tage clôturera cette belle visite. Visites tous les jours de 10h à 17h (d'octobre à avril) et jusqu'à 18h30(de mai à septembre), fermée lundis et jours fériés.