le cours de l'argent s'effondre !!!!
on est passé de 1 euro le gramme le 21/04 à 0.83 aujourd'hui 5 mai
je reposte le tableau à jour
je reposte le tableau à jour
21/04/2011 | 05/05/2011 | |||
valeur faciale | Pays | Année | Valeur argent | Valeur argent |
10 | Allemagne | 2002 à 2010 | 16,65 | 13,82 |
10 | Allemagne | Frantz List | 10,00 | 8,30 |
12 | Espagne | 2002 à 2010 | 16,65 | 13,82 |
20 | Espagne | 2011 | 16,65 | 13,82 |
10 | Autriche | 2002 à 2010 | 14,80 | 12,28 |
5 | Autriche | 2002 à 2010 | 6,40 | 5,31 |
5 | Portugal | 2002 à 2007 | 7,00 | 5,81 |
8 | Portugal | 2002 à 2007 | 10,55 | 8,76 |
10 | Portugal | 2002 à 2010 | 13,50 | 11,21 |
5 | France | 2008 | 5,00 | 4,15 |
10 | France | 2009 (semeuse) | 10,80 | 8,96 |
10 | France | 2010 (Région serie 1) | 9,00 | 7,47 |
15 | France | 2008 | 13,50 | 11,21 |
25 | France | 2009 | 19,98 | 16,58 |
50 | France | 2010 | 32,40 | 26,89 |
5 | Hollande | 2002 à 2007 | 11,01 | 9,14 |
10 | Hollande | 2002-2004-2005 | 16,47 | 13,67 |
Commentaires
Si ça pouvait faire baisser les tarifs de la MDP (rappel : 65€ la pièce de 10€Ag), mais, c'est bizarre, j'en doute...
Et oui Thierry, les instituts monétaire c'est comme les groupes pétroliers. On répercute les hausses mais pas les baisses des matières premières.
17% de baisse c'est assez incroyable pour une telle matière. Est ce que ça spéculerait pas un peu trop sur les métaux précieux ? Les bulles explosent toujours.
Bonjour à tous,
C'est une correction (technique, à mon avis), pas un effondrement
Une consolidation.(car ça fait que monter depuis 2 ans..)
Nous en somme (encore) à + de 80% de hausse en un an et à 8% depuis le 01/01/11.
C'est aussi lié(voire surtout) à l'actu...
Je pense que c'est encore trop tôt pour faire baisser les tarifs MDP
Il est vrai que ca spécule dur..c'est le cas pour toutes les Mat Premièrs.
Nous sommes cependant loin d'une l'explosion, à mon avis.
Je pense que ça repartira.
Bàts
Marc
salut Marc
la correction est quand même assez violente, la hausse n'était pas justifié non plus mais je ne pense pas qu'on descende a ct à moins de 0.75
pour thierry, je pense que ca nous évite plutôt des pièces MDP à 80 € l'année prochaine
Bonsoir à tous,
Mauvaise nouvelle pour la spéculation mais qui ramènera peut-être un peu plus de raison dans les diverses offres de la toile.
Si vous collectionnez le métal, choisissez plutôt les salles des ventes ; de magnifiques et pesantes ménagères (je parle des couverts) y sont parfois bradées.
Quant à moi, il m'arrive de collectionner des monnaies en argent que je sélectionne, non pas pour leur poids, mais selon mes thèmes ou mes coups de coeur. Je paie la pièce, son coffret, son certificat numéroté et l'étui protecteur du tout.
Pour l'instant, je n'ai rien à vendre donc je n'ai rien perdu.
Bien sûr, il ne faut pas être maso : voir son "trésor" valorisé par sa rareté ou par sa valeur intrinsèque est gratifiant. Cela signifie que nos choix sont bons et que nous ne gaspillons pas notre argent. Malgré tout, il ne faut pas dramatiser, le cours des métaux précieux est sujet au yoyo et il ne faut pas pour autant bouder notre plaisir.
La règle d'or du spéculateur c'est d'acheter à la baisse et de vendre à la hausse.
Si vous avez fait l'inverse, vous n'êtes pas un spéculateur : c'est déjà ça...
salut Michel
suivre le cours de l'argent n'était pas important il y a peu
mais depuis qu'on a atteint 0.75 cela a son importance
quand le 1g a été atteint, le prix de toutes les pièces a augmenté, il est quasi impossible d'avoir des pièces (par ex les francaises argent ) a moins de 20 € il y a 2 mois c'était super facile
les pieces allemandes devient en cupro
les autrichiennes sont annulées en unc et vendu une fortune en BE
tout ca pourquoi !! car le cours explose, tu fais un effort en achetant au prix fort et une semaine après ca vaut 17% de moins, c'est légèrement énervant.
tu collectionnes comme moi les 10 € autrichienne
voir que on les payait 15-16 avec une émission a 24 et que maintenant c'est 40 à l'émission et comme pas y a pas d'unc on te les vend à 50 a cause d'un cours qui fluctue et d'institut qui se base tjs sur le plus haut
nos budgets n'étant pas élastiques ca réduit fortement la voilure, des choix doivent etre fait alors que sans ce yoyo, il n'aurait peut etre pas fait
Salut Éric,
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue mais si l'on veut aller au fond du problème, c'est le système actuel qu'il faut mettre en cause et non les Instituts monétaires qui ne sont que des établissements commerciaux dont le sort dépend du volume d'affaires traitées et du chiffre y afférent.
C'est le libéralisme triomphant qui donne le LA : des sources d'énergie à la baguette du boulanger en passant par les UNC autrichiennes ce sont les super fortunes qui imposent leur loi en réduisant ou en augmentant à volonté leur offre sur le marché.
Comme je n'ai rien d'un révolutionnaire, j'essaie de faire l'autruche et de consoler les pauvres collectionneurs tout en n'étant pas dupe des tristes réalités.
Et ce n'est pas fini, je parie que les Français le démontreront encore l'an prochain...
patatra 0.77 maintenant
si c'est pas un effondrement !!!
L'essentiel c'est que ca reste entre 0,6 et 1,2 , je sais vous allez me dire que c'est du simple au double, mais j'espère que ca ne va pas "exploser" ...
On n'est pas à l'abri. Quand on sait qu'autrefois les faussaires copiaient les monnaies d'or avec du platine (ce ne devait rien couter) et que maintenant le platine est 30% plus cher que l'or... C'est sur du long terme mais on n'est pas à l'abri de surprises... tout est tellement manipulé et imprévisible.
Bonjour Hazant,
C'est tout à fait exact : tout est "manipulé et imprévisible".
Alors, achetons ce dont nous avons besoin, en sachant que personne ne nous a fait ni ne nous fera de cadeau. L'ère des faussaires, comme tu le montres, était plus morale.
Quant aux spéculateurs, qu'ils prennent leurs risques et ne les plaignons surtout pas. Ce sont de petits auto-entrepreneurs bien dans l'air du temps : bons à plumer.
Bonjour à tous,
Un article intéressant :
http://www.moneyweek.fr/20110554477...
Je cite la fin de l'article :
Au train où vont les choses, il est possible que cette correction s’étende aux marchés actions. Tout a monté avec de l’argent virtuel. Tout peut donc baisser très vite. Les matières premières sont souvent des précurseurs.
Un autre :
http://www.la-chronique-agora.com/a...
Je doute(encore) que la bulle explose (Métaux fins, pétrole)...mais je conçois qu'on évoque cela et que ça pourrait arriver (la conclusion du premier article..)
Je suis à peu près d'accord avec vous tous, vos propos sont tous très intéressants..
C'est notre système qui veut ça N'est-ce pas Michel
"Tout est manipulé et imprévisible"
Oui..c'est le mauvais côté de la Numismatique, avec ses spéculateurs.(les gros surtout )
Bàts
Marc
pour l'instant l'or ne bouge pas trop
et l'argent remonte 0.78
Bonjours les speculateurs speculent sur ce qui rapporte de l'argent mais si il doivent le faire avec de l'argent virtuel ou de l'argent qu'il n'ont pas.
Nous avons eu la crise nous auront d'autre crise, le probleme est que ceux qui creent la crise ne sont pas ceux qui subissent la crise et le pire c'est que ce n'est pas eu qui la paye!!!
Et je pense que le pire est a venir car je me dis que demain ils seront capable de speculer sur l'alimentaire (meme si cela existe deja) et apres demain ils seront capable de speculer sur l'oxygene, sur l'eau, sur le sang pour transfusion, sur les organes a greffer, etc etc!!
finirons nous en soleil vert?
Bonjour à tous,
pour la spéculation alimentaire, je veux bien y croire, c'est une chose qui a été faite l'an dernier, je crois qu'il y a eu un remonté de bretelle qui interdit au trader de spéculer sur l'alimentation. On notera, fait étrange, que les prix de l'alimentaire montent plus vite en France qu'en Allemagne, un pays où l'alimentation n'est pas dans les premiers postes de dépense.
Pour l'argent, c'est peut être une spéculation translative, ils ont lâché l'or pour gagner sur l'argent, après tout ils ont peut être une morale ces traders, certains voient l'or devenir la future monnaie internationale vu que le dollar ne se stabilise pas, tout comme le déficit américain. Pour que l'or et l'argent baissent, et ça arrivera, il faut que les États-Unis fassent un effort par rapport à leur déficit et que le dollar soit réévaluer.
Si rien n'est fait, ça sert à rien d'investir car tout pètera, je ne suis pas pessimiste, toute grande crise a été réglée par une guerre, des gens pensent que le nucléaire peut éviter ça, personne n'osera être le boucher du monde moderne, donc personne n'utilisera l'arme nucléaire. Comme le disent beaucoup de spécialistes en démographie, la prochaine guerre mondiale est une guerre civile, dans ce cas aucune possession ne sera utile, même pas un bon fusil.
Vendez tout.
rép à euro for sale:
MAIS OUIIIIII, va te suicider sans moi lol