Pour rendre hommage à cet artiste protéiforme dépassant très largement les frontières du Pop Art, une coupure exceptionnelle a été créée : une pièce rectangulaire d'un kilo en or 999‰, frappée en 29 exemplaires seulement.

A pièce exceptionnelle, coffret unique ! Cette pièce rare est présentée dans un coffret exclusif. Sa structure en tôle pliée rappelle le caractère industriel du travail de l'artiste durant les années de la Factory. Le noir dominant renvoie aux sérigraphies de l'artiste qui utilisait cette couleur pour renforcer les contrastes et révéler les couleurs vives de ses œuvres. Le « Dollar Sign » 1981 et le portrait de l'artiste présentés sur la pièce sont repris sur le fourreau et le coffret.

Cette spectaculaire pièce de 90 mm sur 63 mm présente une valeur faciale de 5000 euro.

prix 70 000 € !!!!!!!

Andy Warhol (de son vrai nom Andrew Warhola), né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie1 et mort à New York le 22 février 1987 est un artiste américain; il appartient au mouvement artistique : Pop Art, dont il est l'un des innovateurs.

Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités de Hollywood ou les riches aristocrates.

Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du XXe siècle.