Le Restaurant Guy Savoy (3 étoiles au Guide Michelin) est installé depuis mai dernier dans les murs de la Monnaie de Paris, quai Conti. Et par ailleurs, à deux rues de là, Guy Savoy a ouvert une boutique, Goût de Brioche, entièrement dédiée à cette pâtisserie qu'il a toujours eue à sa carte (sa fameuse Soupe d'artichaut à la truffe noire est toujours accompagnée d'une brioche feuilletée aux champignons et truffes). Cette année, pour l'épiphanie, Guy Savoy a lancé les "Brioches des Rois", une alternative savoureuse et légère à la galette. Et surtout, l'occasion de lancer une collaboration avec la Monnaie de Paris pour créer une fève d'exception.

Guy Savoy tenait à travailler avec les ateliers d'art de la Monnaie de Paris pour réaliser une fève qui mette en valeur le rôle de la main dans les métiers d'art et aussi dans ceux de la restauration. C'est Joaquin Jimenez qui a conçu la fève en choisissant un motif où la forme de la couronne rappelle les 5 doigts de la main, et les équipes de la Monnaie ont rapidement produit la fève millésimée, dorée à l'or fin 18 carats.

Cette réalisation qui est en vente au Restaurant Guy Savoy ainsi qu'à la boutique Goût de Brioche. Cette fève est la première d'une collection que nous espérons longue et créative.

Feve_Guy_Savoy_Face_Reinev2.jpg

Feve_Guy_Saoy_Face_Roiv2.jpg